- Échanges des bonnes pratiques d’alphabétisation ;
- Présentation du nouveau brouillon du Manifesto européen des apprenants;
- Journées de formation sur les recherches en éducation ;
- Contributions des apprenants au réseau.
Parmi les activités, eut lieu une visite d’œuvres de l’architecte catalan Antoni Gaudí, ainsi qu’une visite à une association d’alphabétisation. D’autre part, les participants de la rencontre ont eu la possibilité de participer à la troisième Conférence Internationale des Apprenants en Alphabétisation, organisée par CONFAPEA (Association National des Apprenants en Espagne).
Lors de la réunion, il y avait un bon environnement de travail d’équipe auquel a contribué la participation de l’équipe de bénévoles. Par contre, suite à quelques malentendus, il a été décidé qu’il était nécessaire de rédiger un code éthique pour tous ceux qui participent à un atelier Grundtvig, afin d’éviter de possibles confusions.
Cet événement a été certainement très enrichissant pour ces participants qui pouvaient se sentir membres d’un réseau de niveau européen, mettre en commun leurs idées et commencer ensemble un parcours : le Manifesto, qui servira à unifier la voix de tous les apprenants en alphabétisation en Europe et à démontrer, encore une fois, que tout est possible avec la volonté.